fbpx

Development and specializations

In order for a practitioner to thrive in his or her practice, to avoid getting stuck in a routine, to continue to explore, to learn, to progress, to adapt his or her techniques and even to give himself or herself the opportunity to take on new challenges, A.R.C.H.E. Hypnose Suisse has set up this program of positive questioning and continuing education, intended for practitioners trained at A.R.C.H.E. and at other schools. 

Neuroscience for Coaching

The Neuroscience for Coaching course allows you to understand the cerebral and neurophysiological mechanisms of the human being and to apply this understanding in coaching. Supported by the A.R.C.H.E. Research Center, this training brings together 20 researchers and experts in their field.

100% online - 60 hours of online courses and 30 hours of interactive webinars available for replay.

Prerequisites : none. The training applies to the different professions of accompaniment.

More information here

Psychopathology

Directed by Alain Héril, a specialist in psychopathology, the course provides you with all the knowledge in psychopathology necessary for the profession of caregiver. It offers a broad vision of psychopathology including psychoanalysis, behaviorism, pharmacopoeia and contemporary psychiatry.

100% online - 60 hours of online courses and 30 hours of interactive webinars available for replay.

Prerequisites : none. The training applies to the different professions of accompaniment.

More information here

fbpx

Développement et Spécialisations

Pour qu’un praticien puisse s’épanouir dans sa pratique, éviter de s’enfermer dans une routine, continuer à explorer, à apprendre, à progresser, à adapter ses techniques et même, se donner l’occasion de se poser de nouveaux défis, l’A.R.C.H.E. Hypnose Suisse a mis en place ce programme de remise en cause positif et de formation continue destiné aux praticiens qu’elle a formé, mais aussi aux praticiens issus d’autres écoles.

Neurosciences pour l’accompagnement

La formation Neurosciences pour l’accompagnement vous permet de comprendre les mécanismes cérébraux et neurophysiologiques de l’humain et d’appliquer cette compréhension en accompagnement. Appuyée par le Centre de Recherche de l’Arche Formation, cette formation réunit 20 intervenants-chercheurs experts dans leur domaine.

100% en ligne – 60 heures de cours en ligne et 30 heures de webinaires interactifs visionnables en Replay.

Prérequis : aucun. La formation s’applique aux différents métiers de l’accompagnement.

Plus d’informations ici

Formation Continue

Entièrement en ligne, l’offre de Formation Continue permet aux praticiennes et praticiens en hypnose de continuer à apprendre et progresser chaque année. Se concentrant sur les dernières découvertes issues du domaine scientifique (Hypnose, Sciences cognitives, Psychologie sociale), les contenus sont essentiellement orientés autour de la pratique et du travail thérapeutique des praticiennes et praticiens.

100% en ligne – Abonnement annuel comprenant des centaines d’heures de contenu. Au programme notamment : une mise à jour de programmes, l’intégrale des Cabinets Publics, des décryptage de séances et des contenus bonus.

Prérequis : avoir au moins complété le cursus de Praticien en hypnose (autre écoles : formation jugée équivalente) 

Plus d’informations ici

Psychopathologie

Dirigée par Alain Héril, spécialiste de la psychopathologie, la formation vous apporte toutes les connaissances en psychopathologie nécessaires au métier d’accompagnant. Elle propose une vision large de la psychopathologie incluant aussi bien la psychanalyse que le comportementalisme, la pharmacopée ou la psychiatrie contemporaine.

100% en ligne – 60 heures de cours en ligne et 30 heures de webinaires interactifs visionnables en Replay.

Prérequis : aucun. La formation s’applique aux différents métiers de l’accompagnement.

Plus d’informations ici