fbpx

Cycle 2 : Maître Praticien (Hypnologue)

Le Cycle 2 est la suite du Cycle 1 (Praticien en hypnose) il est tout particulièrement adapté à ceux et celle qui veulent faire de l’hypnose leur métier principal. Les éléments vus en Cycle 2 (Maitre Praticien en hypnose) leur permettront d’accompagner un plus grand nombre de personnes de manière efficace et créative.

Le CYCLE 2 vous permet d’obtenir la qualification de Maitre Praticien. Le Cycle 2 est constitué de 4 formations qui vous permettent d’acquérir des outils avancés pour perfectionner votre pratique, développer une stratégie d’accompagnement et avoir une meilleure compréhension de l’hypnose et du fonctionnement de l’être humain.

Ces 4 formations sont indépendantes et peuvent être faites individuellement. Les formations en ligne sont aussi ouvertes aux non-praticiens.

Le CYCLE 2 comprend deux modules de formation en présentiel et deux modules en ligne.

Hypnose conversationnelle

La formation en Hypnose Conversationnelle enseigne les outils et mécanismes de communication de l’hypnose conversationnelle et suggestive, afin de pouvoir les utiliser en séance d’accompagnement mais aussi dans n’importe quel rapport humain.

7 jours – 49 heures – en présentiel

Neurosciences pour l’accompagnement

La formation Neurosciences pour l’accompagnement vous permet de comprendre les mécanismes cérébraux et neurophysiologiques de l’humain et d’appliquer cette compréhension en accompagnement. Appuyée par le Centre de Recherche de l’A.R.C.H.E., cette formation réunit 20 intervenants-chercheurs experts dans leur domaine.

100% en ligne – 60 heures de cours en ligne et 30 heures de webinaires interactifs visionnables en Replay.

Hypnose stratégique et systémique

La formation en Hypnose stratégique et systémique porte sur l’analyse des processus de changement, et vous permet de vous questionner sur l’agencement de vos techniques, la construction d’un accompagnement sur plusieurs séances, les résistances et votre rapport à la personne accompagnée, afin de favoriser une évolution profonde et durable.

7 jours – 49 heures – en présentiel

Psychopathologie

Dirigée par Alain Héril, spécialiste de la psychopathologie, la formation vous apporte toutes les connaissances en psychopathologie nécessaires au métier d’accompagnant. Elle propose une vision large de la psychopathologie incluant aussi bien la psychanalyse que le comportementalisme, la pharmacopée ou la psychiatrie contemporaine.

100% en ligne – 60 heures de cours en ligne et 30 heures de webinaires interactifs visionnables en Replay.

À la fin du Cycle 2, vous aurez appris à…

R

Hypnose Conversationnelle

    • Obtenir sans induction formelle des effets hypnotiques
    • Affiner l’observation des réactions non-verbales et para-verbales
    • Développer votre flexibilité émotionnelle et mentale
    • Apprendre des outils de communication hypnotique
    • Aborder des principes stratégiques
    R

    Hypnose Stratégique et Systémique

      • Gérer les résistances et le contre-transfert dans une séance
      • Acquérir des visions stratégiques sur plusieurs séances
      • Comprendre la construction identitaire et les enjeux systémiques de l’accompagné
      • Modéliser le sujet et sa problématique en profondeur
      R

      Psychopathologie

        • Développer une meilleure lecture de votre travail, de vos possibilités d’action et des stratégies à employer
        • Comprendre l’organisation des symptômes et des différentes structures psychiques
        • Identifier les états limites et le fonctionnement des différentes psychoses
        • Être muni des connaissances et outils pour travailler en lien et en bonne intelligence avec les professionnels de santé
        R

        Neurosciences pour l'Accompagnement

          • Acquérir un regard scientifique sur votre pratique
          • Affiner votre accompagnement en vous adaptant mieux à vos clients.
          • Comprendre la relation entre corps, émotions et représentations mentales
          • Développer une calibration beaucoup plus profonde des contenus et des structures de la communication du client