fbpx

L’ HYPNOSE

Apprendre l’hypnose, c’est entreprendre l’exploration des états de conscience, du cerveau, et de la complexité humaine. C’est sans doute l’une des aventures les plus inspirantes de ce siècle !

Kevin Finel

Fondateur de l’A.R.C.H.E.

L’hypnose est une discipline dont les champs d’application sont vastes, et ce que propose l’A.R.C.H.E. avant tout est l’utilisation de l’état de conscience modifié qu’est l’état hypnotique pour l’accompagnement au changement, la thérapie, le bien-être, la compréhension de soi.

L’hypnose, en faisant appel aux nombreuses ressources internes d’une personne, permet de travailler sur des thématiques diverses telles que : le manque de confiance ou d’estime de soi, le stress et le burn-out, les passages dépressifs, les angoisses et anxiétés, les peurs et phobies, les troubles sexuels, les troubles du sommeil, les évènements traumatisants, les mauvaises

habitudes, les troubles alimentaires (anorexie, boulimie), le surpoids, etc…

L’hypnose permet également d’augmenter le niveau de motivation, de faciliter et d’accélérer un apprentissage, d’améliorer la concentration ou encore l’efficacité et la performance dans le milieu du sport notamment.

Grâce à ses nombreuses applications, l’hypnose trouve de plus en plus sa place en tant que discipline complémentaire à d’autres pratiques thérapeutiques ainsi qu’à d’autres formes de communication, et ce dans tous les secteurs professionnels.