13-18 Octobre 2020

Deux fois par an, Kevin Finel – directeur de l’A.R.C.H.E. – et Vincent Hürner – Directeur de l’A.R.C.H.E. Hypnose Suisse et formateur -, co-animent des stages totalement hors cadre, sous forme de voyages hypnotiques destinés aux amateurs d’expériences intenses, inattendues et puissantes…  

C’est à chaque fois un thème différent qui est proposé, dans un lieu étonnant et marquant choisi spécialement pour l’occasion. Ces voyages sont des « expériences » uniques, dont le programme est exclusivement concocté pour cette occasion.

Ce stage se déroulera en France, sur la commune de Chasse sur Rhône, dans un lieu facile d’accès et au coeur d’un parc arboré, pour explorer un thème pour le moins fascinant : les animaux Totems !

Les Animaux Totems

Les différentes traditions humaines regorgent d’exemples de propositions symboliques pour explorer son identité, sa construction personnelle, ses capacités ou encore ses intuitions…

Le travail sur l’animalité et les représentations animales fait partie de ces possibilités. C’est même l’une des voies les plus riches, ludiques et variée que nous avons pu expérimenter à ce jour.

C’est donc tout naturellement que nous avons eu à cœur de l’explorer et de la partager à travers ce prochain voyage hypnotique.

13-18 Octobre 2020

L’envie de proposer ce thème date d’il y a un an, lorsque nous avons ajouté un module d’initiation sur les animaux totems à notre plateforme d’autohypnose en ligne (psychonaute.org, et pour ceux qui le souhaitent ce thème ainsi que tous les thèmes passés sont toujours disponibles).

Le succès a été énorme et nous avons reçu de nombreux témoignages de personnes qui se servaient de ces expériences avec des résultats qui allaient bien au-delà de nos espérances.

Et pourtant, nous n’avions fait qu’effleurer les possibilités offertes par ce thème ! Nous avons donc eu envie de le reprendre, et à l’occasion de ce stage intensif, d’aller beaucoup plus en profondeur dans le vécu et les expériences.  

La direction de ce stage est inspirée par plusieurs traditions, et nous avons imaginé un parcours original, basé sur des états hypnotiques pour :

  •  Partir à la rencontrer de ses animaux totems
  •  Dialoguer avec les parts inconscientes qu’ils symbolisent
  •  Explorer sa construction personnelle
  •  Incarner les possibilités et capacité de ses animaux
  •  Se servir de transes hypnotiques pour « devenir » ses animaux
  •  Transférer les capacités de ses animaux dans sa vie quotidienne
  •  Se servir de ses animaux comme conseillers au quotidien
  •  Et bien d’autres choses encore !

Le tout en travaillant sur des états hypnotiques profonds et associés, favorisant des expériences marquantes…

Le lieu

Un havre de Paix en pleine nature

Le lieu de stage, privatisé pour l’occasion est situé au cœur d’un parc arboré de plusieurs hectares, piscine, étang; un cadre facilitant la déconnexion avec le quotidien, et la reconnexion avec la nature.

Ce domaine, une bâtisse du 17ème Siècle en pierre de pays, ancienne maison forte et joyau du territoire, a su conserver son authenticité et allie histoire et modernité avec subtilité. 

Un lieu magnifique, qui invite tant au voyage intérieur qu’à l’exploration extérieure.