13-16 Décembre 2018
Un château en Ecosse
S’il y a un archétype des châteaux écossais, alors c’est certainement ce à quoi il ressemblerait…
Un vieux château en pierre, entouré de terres sauvages. Un parfum de tourbe, un air de cornemuse qui flotte dans le lointain… Bref, un décor de cinéma!
A peine arrivé, on oublie qui on est et à quelle époque on vit.
Quel meilleur point de départ pour explorer le temps ? Car oui, l’exploration du temps sera le thème de ce stage !
Le thème: un voyage dans le temps…
Expériences non biographiques de vies en vies – 4 jours pour voyager avant la création de son identité !
Ceux qui connaissent un peu l’hypnose savent que parfois il est proposé aux personnes hypnotisées de remontrer le fil du temps. En thérapie, la technique vise à comprendre et utiliser les différents stades d’évolution de l’identité d’une personne pour l’aider à dénouer les problématiques du présent.
Mais que se passe t-il, si l’on remonte avant le début de l’histoire personnelle? Avant la naissance ?
Chacun a sa façon de comprendre et d’envisager ce type d’expérience : pour certains, on irait alors vers des vies antérieures, pour d’autres, vers des vies symboliques… On peut aussi le comprendre comme une façon de remonter vers ses ancêtres, ou encore comme une simple occasion de revenir avant la construction de la personnalité, des croyances, des routines… c’est-à-dire vers un état de pleine liberté.
Vrai ou Faux?
Mettons-nous d’accord tout de suite : savoir si ce qu’on vit dans ce type de régression est vrai ou non, n’est pas notre propos ! Et nous demandons aux personnes de venir sans croyances figées, simplement avec curiosité et ouverture d’esprit. Car ce qui est certain, c’est que ce sont des expériences marquantes, magnifiques et riches en apprentissages.
Ce qui nous intéresse c’est l’introspection que ce genre de pratique amène. 4 jours à explorer le passé, c’est partir dans une machine à remonter le temps et en profiter pour explorer toutes les facettes de son identité. C’est aller de surprises en surprises, visiter d’autres époques, d’autres existences possibles.
Le présent nous servira donc de camp de base, et chaque jour des incursions se feront dans d’autres temporalités… passées et pourquoi pas futures !