fbpx

Octobre 2022

Deux fois par an, Kevin Finel – Directeur de l’A.R.C.H.E. – et Vincent Hürner – Directeur de l’A.R.C.H.E. Hypnose Suisse et formateur -, co-animent des stages totalement hors cadre, sous forme de voyages hypnotiques destinés aux amateurs d’expériences intenses, inattendues et puissantes

C’est à chaque fois un thème différent qui est proposé, dans un lieu étonnant et marquant choisi spécialement pour l’occasion. Ces voyages sont des « expériences » uniques, dont le programme est exclusivement concocté pour cette occasion.

Le prochain séjour se déroulera en Croatie, à Dubrovnik, face à la mer, en Octobre 2022. Explorer cette thématique dans cette ville médiévale, hors de l’espace et du temps, nous est apparu comme une évidence.

Pour le thème de ce voyage, nous nous sommes inspirés des écrits de Carlos Castaneda et de sa vision du « guerrier »

Pour lui, ce mot revêt une signification particulière : il ne s’agit pas d’une vision guerrière ou violente, mais d’un état d’esprit qui permet un regard neuf sur soi et sur son rapport au monde. 

Pour Castaneda, le guerrier regarde sa vie comme un défi perpétuel, où chaque instant est important et mérite d’être vécu pleinement. 

C’est une voie de la présence, mais aussi d’imprévisibilité, dans laquelle on se détache des convenances, des projections sociales et de ce qui est attendu pour réaliser sa légende personnelle. 

“Le tempérament du guerrier exige un contrôle de soi en même temps qu’un total abandon de soi” C.Castaneda 

Les qualités du « guerrier » décrites par Castaneda serviront de fil conducteur à ce stage, et les expériences proposées, individuelles ou collectives, auront pour but de les cultiver : 

  • La disponibilité, c’est un état de présence qui permet de vivre chaque instant pleinement, avec la conscience de son unicité
  •  L’imprévisibilité, comme une façon d’échapper au piège des routines et du quotidien 
  • L’impeccabilité, que l’on peut décrire comme une recherche permanente d’alignement entre notre monde intérieur et nos actes
  • La folie contrôlée, la capacité à jouer avec le monde et ses règles, sans jamais le prendre au sérieux…

 

“Etre un guerrier n’est pas seulement une affaire de désir, c’est le combat de toute une vie” C.Castaneda 

Comme pour chacun de nos voyages hypnotiques, nous avons construit ce thème comme un voyage à travers soi, ponctué d’expériences basées sur l’hypnose, et de façon plus générale les états modifiés de conscience. 

Chaque stage est unique et construit comme une œuvre d’art éphémère… 

« Tous les chemins sont les mêmes, ils ne mènent nulle part. Par conséquent, choisis un chemin qui a du cœur !  C’est par là que je vais et le seul défi intéressant, c’est de le traverser dans toute sa longueur . Et par là, je vais et voyage à sa recherche » C.Castaneda 

Toutes les formes d’hypnose…

Nos stages sont conçus comme des histoires dans lesquelles nous vous accompagnons avec différents outils dans l’exploration de vos mécanismes inconscients. L’hypnose est omniprésente, sous différentes formes (formelles et informelles) et certains outils transmis permettent aussi de continuer à explorer de façon plus personnelle par la suite pour ceux qui le souhaitent, sous forme d’autohypnose. 

Mais avant tout, ce sont des expériences que nous vous proposons : singulières, surprenantes, positivement déstabilisantes… notre but est de vous faire passer par un vaste panel de vécu afin que ces quelques jours soient mémorables !

Le lieu : Dubrovnik

La ville de Dubrovnik, est un port et centre touristique situé au sud de la Dalmatie, au pied de la montagne de la Srd, en Croatie. Elle est riche d’un point de vue historique et culturel et a été placée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est surnommée « La perle de l’Adriatique ».

Le programme

Fidèle à notre façon de penser et de créer ces voyages, le programme n’est pas dévoilé avant le début du stage. Notre but est de vous conduire de découvertes en surprises : nous prenons plaisir à imaginer ces Voyages comme de grandes séances d’hypnose. Ces aventures, dans lesquelles vous êtes les personnages principaux, vous feront passer par différents états de conscience. Une seule certitude : ce sera intense ! Soyez prêts à vous vous laisser surprendre…

A qui s’adresse ce voyage ?

Ce voyage s’adresse à des « explorateurs » : Ces stages ne sont pas reposants, ils ont pour but d’être intenses et peuvent être confrontant. Ils s’adressent à des personnes curieuses, psychologiquement prêtes à des expériences puissantes. 

Ce séjour n’a aucune vocation thérapeutique : bien sûr cette exploration est un travail sur soi, fabuleux et illimité. Mais en tant qu’animateurs, nous ne serons pas en position de thérapeute. Si votre recherche est de cet ordre, un travail individuel avec un accompagnant est préférable.

Ouvert à tous niveaux : débutant ou initié, vous êtes le bienvenu ! Le séjour se déroule de manière progressive afin de permettre aux plus novices de se familiariser avec les différents états de conscience, avec l’hypnose et l’auto-hypnose. 

Un nombre de places limité : nous limitons ces voyages à des groupes d’environ 35 personnes. L’expérience nous a montré que ce nombre était idéal pour proposer à la fois de la variété, une bonne dynamique de groupe et une certaine intimité.

Modalités pratiques

Stage animé par Kevin Finel et Vincent Hürner.
Stage organisé par l’A.R.C.H.E. Hypnose Suisse : contact@arche-hypnose.ch // +41 76 250 70 47.


Tarifs :

Tarif chambre single 1 875 EUR // CHF 1 950.-
Tarif chambre double 1 685 EUR // CHF 1 750.-

Sont compris dans le séjour :

  • L’hébergement (5 nuits)
  • Les repas (pension complète, hors boissons si ce n’est l’eau et les pauses thés/cafés), du soir de l’arrivée jusqu’au matin du départ.

Les frais de transport restent à la charge des participants.

Dates : du dimanche 16 octobre 2022 (soir) au vendredi 21 octobre 2022 (matin) – 4 jours complets de stage