fbpx

JUILLET 2022

Deux fois par an, Kevin Finel – Directeur de l’A.R.C.H.E. – et Vincent Hürner – Directeur de l’A.R.C.H.E. Hypnose Suisse et formateur -, co-animent des stages totalement hors cadre, sous forme de voyages hypnotiques destinés aux amateurs d’expériences intenses, inattendues et puissantes

C’est à chaque fois un thème différent qui est proposé, dans un lieu étonnant et marquant choisi spécialement pour l’occasion. Ces voyages sont des « expériences » uniques, dont le programme est exclusivement concocté pour cette occasion.

Le prochain séjour se déroulera en Suisse sur les hauteurs de Montreux, face au lac Léman, en juillet 2022. Quel autre pays incarnerait-il mieux l’ordre et du coup quel meilleur endroit pourrait-il y avoir pour explorer le chaos?

Le thème: Ordre et Chaos

Il existe en chaque être humain des forces opposées, une forme de dualité inhérente à sa condition. C’est la liberté qui s’oppose à la sécurité, l’ombre qui s’oppose à la lumière, le contrôle qui s’oppose au lâcher prise… 

Cette opposition interne, notre société nous pousse à l’ignorer, à la renier. Dans une société bien pensante où la bienveillance est reine, où le développement personnel glorifie le contrôle de soi et vend un être humain idéal, il reste peu de place pour le doute et pour l’exploration de ces opposés qui pourtant font de nous des humains. 

Or il n’existe pas de lumière sans ombre, de courage sans peur, de joie sans tristesse. 

Ce stage, c’est une porte ouverte vers l’exploration de cette dualité, de ces opposés.

Pendant quelques jours, ce sont toutes les dimensions de vous-même que nous vous proposerons d’aller regarder…   Ce n’est qu’à travers une exploration de nos polarités que l’on peut vraiment trouver son équilibre, que l’on peut vraiment se revendiquer d’avoir fait un choix…librement !

Toutes les formes d’hypnose…

Nos stages sont conçus comme des histoires dans lesquelles nous vous accompagnons avec différents outils dans l’exploration de vos mécanismes inconscients. L’hypnose est omniprésente, sous différentes formes (formelles et informelles) et certains outils transmis permettent aussi de continuer à explorer de façon plus personnelle par la suite pour ceux qui le souhaitent, sous forme d’autohypnose. 

Mais avant tout, ce sont des expériences que nous vous proposons : singulières, surprenantes, positivement déstabilisantes… notre but est de vous faire passer par un vaste panel de vécu afin que ces quelques jours soient mémorables !

Le lieu : Un palace Suisse historique surplombant le lac Léman

Le lieu du stage est issu d’un autre âge, d’une autre époque, héritier d’une histoire surprenante. Entouré de montagnes vertigineuses et surplombant le lac Lémant ce paquebot volant se perd parfois dans les nuages et rend les lieux encore plus surréaliste. Nous l’avons du coup trouvé idéal et particulièrement adapté à ce thème que nous explorerons avec vous; entre ombre et lumière, positif et négatif, ordre et chaos.

Le programme

Fidèle à notre façon de penser et de créer ces voyages, le programme n’est pas dévoilé avant le début du stage. Notre but est de vous conduire de découvertes en surprises : nous prenons plaisir à imaginer ces Voyages comme de grandes séances d’hypnose. Ces aventures, dans lesquelles vous êtes les personnages principaux, vous feront passer par différents états de conscience. Une seule certitude : ce sera intense ! Soyez prêts à vous vous laisser surprendre…

A qui s’adresse ce voyage ?

Ce voyage s’adresse à des « explorateurs » : Ces stages ne sont pas reposants, ils ont pour but d’être intenses et peuvent être confrontant. Il s’adressent à des personnes curieuses, psychologiquement prêtes à des expériences puissantes. 

Ce séjour n’a aucune vocation thérapeutique : bien sûr cette exploration est un travail sur soi, fabuleux et illimité. Mais en tant qu’animateurs, nous ne serons pas en position de thérapeute. Si votre recherche est de cet ordre, un travail individuel avec un accompagnant est préférable.

Ouvert à tous niveaux : débutant ou initié, vous êtes le bienvenu ! Le séjour se déroule de manière progressive afin de permettre aux plus novices de se familiariser avec les différents états de conscience, avec l’hypnose et l’auto-hypnose. 

Un nombre de places limité : nous limitons ces voyages à des groupes d’environ 35 personnes. L’expérience nous a montré que ce nombre était idéal pour proposer à la fois de la variété, une bonne dynamique de groupe et une certaine intimité.

Modalités pratiques

Stage animé par Kevin Finel, Vincent Hürner et Catherine Gervais.
Stage organisé par l’A.R.C.H.E. Hypnose Suisse : contact@arche-hypnose.ch // +41 76 250 70 47.


Tarifs :

Tarif chambre single 1 875 EUR // CHF 1 950.-
Tarif chambre double 1 685 EUR // CHF 1 750.-

Sont compris dans le séjour :

  • l’hébergement (5 nuits)
  • les repas (pension complète, hors boissons si ce n’est l’eau et les pauses thés/cafés), du soir de l’arrivée jusqu’au matin du départ.

Les frais de transport restent à la charge des participants.

Dates: du dimanche 3 juillet 2022 (soir) au vendredi 8 juillet 2022 (matin) – 4 jours complets de stage