Affronter ses peurs profondes en Ecosse - A.R.C.H.E. Hypnose Suisse

NOVEMBRE 2021

Deux fois par an, Kevin Finel – Directeur de l’A.R.C.H.E. – et Vincent Hürner – Directeur de l’A.R.C.H.E. Hypnose Suisse et formateur -, co-animent des stages totalement hors cadre, sous forme de voyages hypnotiques destinés aux amateurs d’expériences intenses, inattendues et puissantes

C’est à chaque fois un thème différent qui est proposé, dans un lieu étonnant et marquant choisi spécialement pour l’occasion. Ces voyages sont des « expériences » uniques, dont le programme est exclusivement concocté pour cette occasion.

Le prochain séjour se déroulera en Ecosse, près d’Edimbourg en Novembre 2021. Pourrait-on rêver un meilleur endroit qu’un château écossais pour affronter ses peurs profondes ?

Affronter ses peurs ?

La peur est une émotion saine et utile : elle nous protège, nous indique les dangers, nous maintient en vie. Souvent, elle est bonne conseillère, du moins tant qu’elle est présente à un niveau équilibré. Mais chez de nombreuses personnes, certaines peurs finissent par prendre trop place. Ce mouvement est insidieux, il est fait de petites concessions invisibles au quotidien… c’est souvent la recherche de sécurité, du confort, du connu, qui pousse dans cette direction. Alors, progressivement, les peurs paralysent, démoralisent, et limitent les explorations. Le périmètre des possibles diminue…

Dans ce stage, nous ne parlons pas des phobies, mais bien des peurs profondes, existentielles. Peur de mourir, peur du rejet, de l’échec ou encore de l’engagement…

Dans un premier temps, nous vous proposerons d’explorer les principales peurs humaines et de déterminer l’influence qu’elles ont sur votre quotidien. Puis, il s’agira d’aller à leur rencontre. Non pas pour les éliminer, mais pour les transformer, en faire vos alliés. Car la peur est un enseignant, l’un des meilleurs que l’on puisse imaginer. Elle est exigeante, mais peut amener une personne à découvrir en elle des ressources insoupçonnées !

Toutes les formes d’hypnose…

Dans ce stage nous utiliserons différentes formes d’hypnose, directes et indirectes. Certains outils seront aussi transmis de façon à permettre une auto-hypnose pendant et après le stage. Mais avant tout, nous vous proposerons des expériences visant à explorer vos fonctionnements inconscients, et à vous accompagner dans la découverte de ce qui se trouve au-delà des peurs enracinées dans votre histoire, dans votre identité.

Le lieu : un château écossais proche d’Edimbourg

Il est des lieux qui stimulent l’imagination, des terres de légendes qui nous font autant voyager physiquement que mentalement. Pour ce thème particulièrement, nous souhaitions un lieu hors du temps, un lieu hypnotique en lui-même. Ce magnifique château sera notre base de départ pour explorer vos mondes intérieurs. A seulement 20 minutes d’Edimbourg, il est à la fois coupé du monde et permet des balades dans la capitale Écossaise pendant les temps de pause.

Le programme

Fidèle à notre façon de penser et de créer ces voyages, le programme n’est pas dévoilé avant le début du stage. Notre but est de vous conduire de découvertes en surprises : nous prenons plaisir à imaginer ces Voyages comme de grandes séances d’hypnose. 

Ces aventures, dans lesquelles vous êtes les personnages principaux, vous feront passer par différents états de conscience. Une seule certitude : ce sera intense ! Soyez prêts à vous vous laisser surprendre…

A qui s’adresse ce voyage ?

Ce voyage s’adresse à des « explorateurs » : Ces stages ne sont pas reposants, ils ont pour but d’être intenses et peuvent être confrontants. Il s’adressent à des personnes curieuses, psychologiquement prêtes à des expériences puissantes. 

Ce séjour n’a aucune vocation thérapeutique : bien sûr cette exploration est un travail sur soi, fabuleux et illimité. Mais en tant qu’animateurs, nous ne serons pas en position de thérapeute. Si votre recherche est de cet ordre, un travail individuel avec un accompagnant est préférable.

Ouvert à tous niveaux : débutant ou initié, vous êtes le bienvenu ! Le séjour se déroule de manière progressive afin de permettre aux plus novices de se familiariser avec les différents états de conscience, avec l’hypnose et l’auto-hypnose. 

Un nombre de places limité : nous limitons ces voyages à des groupes d’environ 35 personnes. L’expérience nous a montré que ce nombre était idéal pour proposer à la fois de la variété, une bonne dynamique de groupe et une certaine intimité.

Modalités pratiques

Stage animé par Kevin Finel, Vincent Hürner et Catherine Gervais.
Stage organisé par l’A.R.C.H.E. Hypnose Suisse : contact@arche-suisse.com // +41 76 250 70 47.


Tarifs :

Tarif chambre single 1 850 EUR // CHF 1 990.-
Tarif chambre double 1 590 EUR // CHF 1 720.-

Sont compris dans le séjour :

  • l’hébergement (5 nuits)
  • les repas (pension complète, hors boissons si ce n’est l’eau et les pauses thés/cafés), du soir de l’arrivée jusqu’au matin du départ.

Les frais de transport restent à la charge des participants.

Étant donné le succès des éditions précédentes, il y aura cette fois la possibilité de s’inscrire à deux dates différentes :

· Stage A du samedi 30 octobre 2021 (soir) au jeudi 4 novembre 2021 (matin) – 4 jours de stage

· Stage B du vendredi 5 novembre 2021 (soir) au mercredi 10 novembre 2021 (matin) – 4 jours de stage